L'Ite est finie, et ils ont posé la trame de fibre de verre (enfeuillage) . Il ne restera plus qu'à faire la finition crépis taloché dessus une fois que toutes les sorties de câbles électrique et de robinets seront faites.
Réception du cœur du système de chauffage: des panneaux solaires thermiques et le ballon tampon avec ECS en bain marie... il ne reste plus que le poêle bouilleur à granulés pour avoir le complet.
A l'intérieur, ça ne chôme pas non plus, tous les plafonds sont finis et les cloisons en carreaux de plâtre peuvent commencer à monter
Pour ceux qui se demandent "pourquoi en carreaux de plâtre?", c'est pour encore rajouter de l'inertie à l'intérieur de la maison. Nous avons choisis des carreaux de plâtre de 7 cm et je peux vous le dire pour en avoir montés une grosse partie à l'étage (3 ou 4 palettes), c'est très lourd!!!!
Son poids est d'environ 70kg/m2... et nous faisons environ 90m2 de cloisons, soit 6,3 tonnes.
Comme on sait que l'inertie thermique est directement lié à la masse des matériaux, ces cloisons contribuerons à la performance et au confort de la maison.
Certaines pièces sont finis, cela donne vraiment l'échelle des pièces. Ici, l'entrée d'une chambre de 15m2 avec son placard de 2 mètres de large sur 1 mètre de profondeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire